Technique transmise par l'Inde traditionnelle, le Hatha Yoga signifie "union" des deux énergies principales du corps "ha" et "tha" soit "l'union" de l'énergie féminine et l'énergie masculine. C'est aussi l'union du corps et de l'esprit favorisant un état de bien-être. Le Hatha Yoga est composé d'un ensemble de postures, de respirations et de relaxations qui permettent de retrouver souplesse, résistance à l'effort, concentration et mieux être.
Yoga des sons. Le gong, les bols tibétains, les répétitions mantriques sont tout autant de moyens d'augmenter sa concentration et son énergie. Ils permettent de se laisser voyager dans l'énergie des sons à la découverte de nouveaux ressentis, de nouveaux états de l'être.
Yoga royal. C'est un yoga qui permet de ressentir et de travailler avec les énergies. Il fait suite au Hatha Yoga, une fois que le corps s'est bien installé dans les postures. Il apporte concentration, calme et dynamisme.
Sommeil psychique. Cette pratique de 3/4 d'heure équivaut à 8 heures de sommeil. Elle permet de se détendre en profondeur et de lâcher le stress profond des cellules. Associée à un "Sankalpa", c'est-à-dire à une affirmation positive de transformation intérieure, elle est porteuse de changements constructifs pour la personne. Technique connue depuis les temps védiques, le Yoga Nidra est aujourd'hui utilisé dans les hôpitaux et lieux de convalescence ainsi que chez les grands sportifs pour ses nombreux bienfaits.
C'est le couronnement de toutes les techniques de yoga. C'est un excellent moyen d'introspection mais aussi de reliance avec nos guidances intérieures. La méditation en groupe permet d'unir les énergies de chacun vers un but commun, par exemple la paix, la joie, l'harmonie.